Voyage spirituel Inde du Nord A la source des traditions sacrées

Passionnée par la culture indienne, la philosophie bouddhiste tibétaine, la méditation et les bols chantants, je vous propose de nous retrouver au pied de l’Himalaya pour ce 4éme séjour que j’accompagne en Asie.

Ce voyage spirituel vous emmène au cœur des sagesses de l’Inde du Nord afin d’appréhender les spiritualités indiennes qui coexistent en harmonie, Hindouisme, Sikhisme et Bouddhisme,

Vous pourrez expérimenter tout au long du voyage la méditation dans de somptueux cadres, au sein d’une nature exceptionnelle, pour retrouver le contact avec votre être intérieur. Chaque jour, je vous accompagnerais lors d’ateliers pour aller plus loin dans la richesse de la culture bouddhiste et dans votre pratique de méditation, et ce afin que vous puissiez revenir le cœur grandi et rempli de nouvelles richesses.

Cette retraite spirituelle sera ponctué, de pujas, de méditations sur des lieux dédiés à l’éveil de la conscience, de rencontres authentiques avec des familles indiennes, d’action, de projets solidaires et de cours de yoga.

Commencez par Delhi où fourmillements et agitation vous plongeront au cœur de la culture indienne: vendeurs ambulants, rickshaws, vaches déambulant dans les rues … 

Vous oublierez bien vite l’agitation de la capitale en rejoignant Rishikesh, plus au nord, capitale mondiale du yoga, en faisant l’expérience du voyage à bord d’un train indien Explorez sa région parsemée de lieux sacrés où méditer et laissez-vous surprendre par la puissante énergie du Gange et la ferveur des dévots lors des cérémonies quotidiennes au bord du fleuve à Rishikesh, ainsi qu’à Haridwar, ville sacrée de l’Hindouisme. 


Participez au festival de Diwali, une des plus grandes fêtes spirituelles de l’Inde : la fête des lumières qui représente la victoire de la bienveillance, de la connaissance, de la lumière sur les ténèbres. Il s’agit d’une fête hindoue qui est célébrée avec une grande ferveur dans toute l’Inde et dans d’autres communautés hindoues à travers le monde. Diwali est également connu sous le nom de « Festival des Lumières » en raison de l’utilisation de lampes à huile, de bougies et de guirlandes lumineuses qui illuminent les maisons et les lieux publics pendant cette période.

Plus au nord, découvrez Dharamsala, la résidence de Sa Sainteté le Dalaï Lama, qui vous offre un nouveau visage de l’IndeLes Tibétains l’appellent “Dhassa”, en hommage à la bien-aimée capitale tibétaine, Lhassa. En hindi, le mot “Dharamshala” signifie “abri”, et la ville est le refuge serein du Dalaï Lama, des Tibétains en exil et des voyageurs du monde entier. 

Vous terminez cette retraite de méditation par Amristar, ville sacrée et centre spirituel et culturel sikh pour admirer la splendeur du Temple d’or.

Publié par CAP HARMONIE

Enseignante Méditation spécialisée dans la relaxation sonore avec les bols chantants, je vous propose des ateliers, des stages, et des voyages en Inde du nord autour de ces sujets qui me passionnent !

3 commentaires sur « Voyage spirituel Inde du Nord A la source des traditions sacrées »

    1. Bonjour Éliane, oui un nouveau projet se concrétise 🤩. Nous partirons du 25 octobre au 19 novembre 2024. Je vous joins le programme et reste à votre écoute si vous avez des questions ☺️ ! 🌸🙏🌸

      J’aime

Laisser un commentaire