Ce mantra est généralement chanté trois fois au début d’une pratique ou d’un cours de yoga Kundalini.
Ong namo guru dev namo est considéré comme un mantra protecteur à haute vibration car il est censé aider le yogi à se connecter avec le pouvoir et les idées de la communauté des étudiants et des professeurs de Kundalini yoga dans son ensemble. On l’appelle aussi parfois le mantra Adi.
« Je m’incline face à l’énergie première et créatrice, je m’incline face à la sagesse subtile et divine », ou encore « Je m’incline devant ma plus haute conscience ».
Ong est une autre façon de dire le populaire «om», qui est censé constituer le Divin sous forme de son. Ong a l’avantage de déplacer le son dans la bouche de l’avant vers l’arrière. Cela vibre et stimule divers points sur le toit de la bouche, ce qui à son tour stimule différentes parties du cerveau, en particulier la glande pituitaire.
Namo est en fait le mot, namaha, qui signifie spécifiquement «mes salutations». Le «aha» dans ce mot peut se changer en un «o» dans un langage sanscrit, un processus appelé sandhi. Cela se produit généralement lorsque certaines lettres sont ensemble, ou pour créer le nombre correct de syllabes pour le flux du mantra.
Guru est un enseignant spécifique qui agit comme un chef spirituel pour un disciple.
Dev est une manière abrégée de dire Deva. Cette version abrégée du mot est généralement trouvée et influencée par la langue hindi. En sanskrit et en hindi, Deva signifie, un dieu, le divin ou un ange. Dans cette phrase, c’est l’adjectif du mot précédent, guru. Il décrit l’enseignant comme divin et exalté.
Ong Namo
Guru Dev Namo
Shanti
🌸🙏🌸
