Le bol en cristal

Grâce aux métaux qui les composent, le bol chantant dit « tibétain » émet un son doux et reposant lorsque l’on utilise un maillet contre ses parois. Depuis peu, d’autres types de bols ont fait leur apparition. C’est le cas notamment des bols en cristal de quartz dont le son serait alors très différent des originaux.

Le quartz est une pierre minérale qui n’a de cesse d’être utilisée dans de nombreuses ethnies. Il fait partie des minerais basiques dans la lithothérapie, utilisé pour soulager de nombreux maux. Il est aussi plus accessible que d’autres cristaux. Le quartz dispose de nombreuses vertus. Il peut être utilisé à tout âge, autant pour les bébés, que les enfants, que les adultes, et se décline en différentes couleurs : le quartz peut être blanc nacré, rose, violet (l’améthyste), jaunes (citrine), etc.. Le quartz blanc utilisé pour les bols chantants possède des propriétés apaisantes, aussi bien physiques que mentales.

Les modèles de Bols en Cristal produisent une note plus claire et cristalline que ceux en Métaux. C’est là que réside leur principal intérêt, car ils permettent de cibler précisément un chakra pour le débloquer, alors que le Bol chantant dit « tibétain » en Métal va générer des sons  » parasites » avec ses harmoniques. Par conséquent, en matière de soin énergétique, le Bol Chantant en Cristal permet un travail différent.

De plus, certains Bols en Cristal de quartz proposent des fréquences particulières comme le 432 ou 528 hertz qui sont considérées comme plus efficaces dans une démarche de soin que les modèles plus classiques en 440 hertz. Il est aussi possible de trouver des Bols en Cristal combiné à d’autres pierres de lithothérapie, comme le saphir ou l’émeraude, pour que ceux qui exercent cette pratique puissent conjuguer les effets positifs de plusieurs minéraux.

Le silicium est présent un peu partout dans le corps humain, qui en contient en moyenne sept grammes. Nous le retrouvons dans différents organes et glandes ( poumons, rate, foie, coeur, cerveau, pancréas, surrénales, thymus).
Le bol de cristal permet le travail sur le champ électromagnétique du corps physique, sur nos cellules (le sang contient une part infime de silice) et sur les énergies subtiles qui nous entourent.
Géométriquement parfait, l’élasticité du cristal de quartz émet un son pur, vibratoire et circulaire. Ces sons pénètrent le corps humain générant un massage intérieur harmonieux et paisible. Ils favorisent la libération du stress et des émotions, calment le mental, harmonisent nos chakras et nos corps subtils. Toujours en harmonie avec les personnes qui reçoivent ces sons vibratoires, le chant des bols de cristal clairs saura trouver la façon juste de vous toucher et vous transmettre ce qui est adéquat à votre âme au moment présent. Les sons des bols utilisés en méditation aident à renouer le contact avec notre paix intérieure.

Pour ma part, j’utilise les bols en cristal uniquement en séance collective, lors de bains sonores.

Et vous, êtes-vous plutôt bol en cristal ou bol chantant « tibétain » ?

🌸🙏🌸

Publié par CAP HARMONIE

Enseignante Méditation spécialisée dans la relaxation sonore avec les bols chantants, je vous propose des ateliers, des stages, et des voyages en Inde du nord autour de ces sujets qui me passionnent !

Laisser un commentaire