J’apprends à méditer avec les mantras – Les sons tibétains

Dans le livre « J’apprends à méditer avec les mantras« , je vous propose une sélection de mantras que vous allez retrouver ici.

Tenzin WANGYAL RINPOCHE évoque, dans son livre « Les sons tibétains qui guérissent », les 5 cinq syllabes-germe martiales qui peuvent guérir selon la tradition tibétaine de nos insuffisances intérieures et ouvrir notre potentiel de qualités.

Ces cinq syllabes fondamentales nous ramènent à la nature essentielle de l’esprit et libèrent sa créativité illimitée ainsi que ses qualités inhérentes.

A chaque syllabe correspond une zone du corps, une couleur, et une intention. Ce sont des étapes qui vont du haut du corps jusqu’au 1er chakra, de l’invisible et de l’espace, jusqu’au concret, visualisé et ressenti.

Vous pouvez accompagner le chant de ces mantras par la pratique des « 5 tibétains ». Il s’agit d’exercices physiques enchainés, une forme de yoga dynamique, qui mobilise la vitalité du corps de façon surprenante. Grâce à leur action sur les centres d’énergie, ils vous permettent de vous maintenir en pleine santé et d’assurer votre longévité.